Une rente sûre pour nos assurés et une plus-value pour la société – parce que nous plaçons votre argent de façon à la fois sensée et rentable.
Qui est assuré?
Vous êtes assuré(e) chez nous comme employé(e) si votre employeur s’est affilié à la Fondation Abendrot. Les employés ne peuvent pas choisir eux-mêmes leur caisse de pensions.
Sécurité des rentes, plus-value sociale
Depuis notre création voici plus de 35 ans, nous poursuivons le même objectif: garantir à nos assurés des rentes sûres par des investissements durables et créer dans le même temps une plus-value sociale. Nous plaçons les fonds qui nous sont confiés exclusivement dans des titres et des projets qui répondent à de sévères critères de durabilité.
Plus que le minimum légal
Ce qui nous distingue d’autres institutions de prévoyance:
- vos avoirs de vieillesse pré- et surobligatoires portent intégralement des intérêts
- taux de conversion intégral de la partie pré- et surobligatoire de votre rente
- rente de partenaire pour les couples non mariés aussi
- rente de garde d’enfant en cas de décès d’un parent célibataire – en plus de la rente d’orphelin
Plus de sécurité pour les familles monoparentales
Les enfants de familles monoparentales bénéficient d’une protection supplémentaire chez Abendrot. Ils perçoivent à la mort du parent qui avait leur charge, en plus de la rente d’orphelin, une aide additionnelle correspondant au montant de la rente de partenaire, ceci jusqu’à l’âge de 25 ans s’ils n’ont pas encore achevé leur formation. Cela permet de couvrir les frais de garde d’enfant par une tierce personne.
Intérêts pour le capital de vieillesse
L'avoir de vieillesse des assurés actifs a été rémunéré à 5% en 2021.
L'avoir de vieillesse des assurés qui partent ou prennent leur retraite en cours d'année 2022 sera rémunéré à 1% à partir du 1er janvier 2022.
Le Conseil de Fondation déterminera fin 2022, sur la base du résultat annuel, le taux d'intérêt pour la rémunération de l'avoir de vieillesse des personnes encore assurées dans la Fondation au 31.12.2022.